Politique

RDC: Jean Jeef Mwanza plaide pour le renouvellement de la classe politique en RDC 

C’est par une note missive parvenue à votre rédaction que le  Secrétaire de l’Alliance des démocrates pour une nouvelle République (ADN), Jean Jeef Mwanza, a appelé les jeunes à prendre ses responsabilités pour renouveler les élites de la société congolaise.

Selon Jean Jeef Mwanza,  pour construire la nation congolaise, il faudrait que ceux qui,  ont détruit  soient rejetés du champ politique de la RDC.

 » Ils ont embarqué le peuple dans une illusion ou seul leurs ventres comptaient et aujourd’hui ils passent tous pour des victimes alors que nous savons tous où se trouvent présentement les vrais victimes. », a-t-il déclaré.

Pour lui, ce n’est seulement qu’au Congo  qu’on peut voir des hommes politiques qui ont échoué durant leurs  mandats revenir pour solliciter le suffrage de leurs  concitoyens.

 » Décembre 2018  c’est dans 12 mois jusque là il n’ya que des prétentieux des gens pas capable de faire mieux, je demande à la jeunesse congolaise de se ressaisir car c’est maintenant le moment de se prendre en charge et arrêter de continuer à être marche pieds de cette classe politique qui n’a fait que nous utiliser pour arriver à leurs fins, donc la conquête du pouvoir, une classe politique médiocre et égoïste qui ne pense qu’à leurs ventres, à leurs poches et à leurs familles, l’intérêt général étant pour eux secondaire, Je crois en la jeunesse et je reste constant et  surtout patient. Nous avons rendez-vous avec l’histoire. », dit Jean Jeef Mwanza.

Béni Kinkela.