Jeunesse et Education Politique

Le collectif de jeunes pro changement félicite tous ses membres qui ont pris part active à la manifestation du 30 novembre 2017 malgré les intimidations policières et militaires

Le collectif de jeunes pro changement  a été sur terrain aujourd’hui ,malgré l’absence de certains politiciens de l’opposition en manque de stratégies et d’autres qui n’ont fait que se réfugier dans leurs chambres.

De Mont Ngafula ,triangle, Rond point ngaba ,intendance lemba ,les membres du collectif : Yves Bile ,Christian Ngoy,Merphy Pongo,Richy Imboyo … Du côté Bandal il y avait Honoré Mvula,Jose Mbala,Tommy Mungu,Albert Mputu ,Chekinah Luciaka,Gode Rive Kaduku ,Léon Makanda….

Vers Huilerie il y avait Dr Louis Mwanda ,Dr Yanasse

Kinsenso- Matete ,Jean Luc et calvaire benji étaient interpellé puis relâchés,

A kananga :Me Reagan Kantu kanjila,Me Joël Tshimanga,ngalula…

A Lubumbashi:Jean olivier,Céline Buenu…

A Matadi :Jérôme kabangu,Israël lukumba,Audrey-Yolande…

Cette forte présence de membres du collectif démontrent la détermination de cette plateforme des jeunes et associations à militer pour l’alternance démocratique en RDC.

Un seul doigt ne peut pas laver seul la figure ,dit on ,c’est ainsi que le collectif de jeunes pro changement lance un appel vibrant à la mobilisation générale du peuple congolais pour s’élever comme un seul homme défendre la démocratie et obtenir l’alternance démocratique.

Le collectif de jeunes pro changement regrette l’altitude de certains politiciens qui conscients de la grandeur de l’événement d’aujourd’hui n’ont pas pu monter des stratégies pour contourner le piège tendu par le camp Kabiliste déterminé à affaiblir l’opposition.

Le collectif de jeunes pro changement rappelle à Joseph Kabila que la journée d’aujourd’hui est un entraînement et d’autres entraînements doivent suivre pour mieux préparer le derby du 31 Décembre 2017.

Que vive la Jeunesse engagée de la RDC

Que vive le collectif de jeunes pro changement

Unis par le sort,Unis dans l’effort