Social et famille

RDC: L’intersyndicale des agents de l’OGEFREM projette une marche de protestation contre les réactions tribales de leur D.G ce jeudi 30 novembre

L’intersyndicale des agents de l’ Office de la Gestion de Fret Maritime, organise, jeudi 30 novembre, une marche de protestation. Cette annonce consiste à   dénoncer la chasse à l’homme et épuration ethnique professionnelle contre les ressortissants du Grand Bandundu, du Kongo Central, de Bashis, de Balubakat et de l’Équateur à l’ OGEFREM, par l’actuel Directeur Général Patient Sayiba Tambwe. 

Dans une correspondance adressée au Gouverneur de la ville de Kinshasa, Mirindi Batumike Jean Cyrus,porte-parole des agents de l’OGEFREM frustrés, a lancé un vibrant appel en vue d’une mobilisation massive des fonctionnaires de l’OGEFREM.

Il sera question au cours de la présente marche, de dénoncer la nouvelle politique de l’actuel Directeur Général, qui consiste à mettre de côté les cadres  aborigènes du Grand Bandundu, du Kongo Central, de Bashis, de Balubakat et de l’ancienne grande province de l’Équateur.