Politique

RDC: Victime ‘’d’allégations diffamatoires’’ sur les réseaux sociaux : le département de communication de Fofo konzi brise le silence

Depuis quelques jours, la polémique enfle dans le pays suite à la publication d’éléments bidons sur les réseaux sociaux impliquant, Monsieur Fofo Konzi, dignitaire, haut-cadre du PPRD et cadre de l’Office Congolais de Contrôle,  dans des pratiques peu catholiques. Dans un communiqué, le département de la communication de Fofo Nkozi brise le silence pour dénoncer ce qu’il qualifie d’agissements diffamatoires jetant en pâture le nom d’un homme très judicieux et très respectable.

Ci-dessous la réaction du département de communication de Fofo Konzi

 

Nous avons été choqués de suivre par la voie des médias sociaux, les propos injurieux et attentatoires à la réputation de Mr Fofo Konzi, dignitaire, haut-cadre du PPRD et cadre de l’Office Congolais de Contrôle, mécène, encadreur reconnu des jeunes et sportif très engagé.

UNE CARRIÈRE FLORISSANTE À L’OCC

Fofo Konzi a, à son actif, un bilan positif de ses 32 ans de carrière à l’OCC. Pour ne reprendre que l’épisode du Haut-Katanga, après avoir loyalement servi l’entreprise comme directeur provincial adjoint, son engagement louable va le porter au poste de Directeur provincial et à son avènement, les agents de l’OCC étaient payés régulièrement, les soins médicaux des agents assurés et d’autres avantages ont été donnés. Toute l’opinion publique a encore en mémoire la réhabilitation du siège social de l’OCC KATANGA sur MOERO À LUBUMBASHI.

Il est donc faux et irresponsable de parler de la megestion comme raison de l’arrestation de M. FOFO KONZI.

POURQUOI FOFO KONZI AVAIT ÉTÉ ARRÊTÉ?

Devenu une reference pour la jeunesse, Fofo Konzi est un sportif. Ce collégien d’IMARA a évolué jusqu’à devenir joueur du BC MAZEMBE. Il deviendra plus tard vice-président le plus célèbre du TP MAZEMBE. Ce poste l’a conduit à travailler directement avec Moise Katumbi qui malheureusement fera défection du PPRD et par voie des conséquences, certains jaloux comme ceux qui sont à la manoeuvre de la diffamation dont nous parlons, vont profiter pour clamer sur tous les toits que Fofo Konzi est devenu membre de l’opposition. Malheureusement pour eux, il a été démontré à travers toutes les enquêtes que Fofo Konzi est et reste constant dans ses convictions politiques malgré le coup monté contre lui.

Lavé de tout soupçon, Fofo Konzi va donc reprendre ses activités librement .

FOFO KONZI, PARTENAIRE DU GOUVERNEMENT PROVINCIAL

Monsieur Fofo Konzi est aussi entrepreneur. En cette qualité, il a conclu avec l’honorable Jean-Claude Kazembe, ancien gouverneur du Haut-Katanga, un contrat de location des appartements au profit du gouvernement provincial. C’est l’honorable Kazembe initiateur de ce projet qui a même équipé ses appartements qui ont servi de lieu de logements des visiteurs importants de la province.

Il est donc faux d’affirmer que le gouverneur Pande Kapopo a déplacé les bureaux de son office vers les dits appartements alors qu’il est connu que les bureaux du gouvernement seront logés dans le batiment du gouvernorat qui est en pleine construction.

Au nom de la continuité du service public et des contrats, le gouverneur Pande poursuit ce que son prédécesseur a initié. Rien de nouveau.

Il est honteux de voir des congolais rougir de jalousie parce que leur frère peut gagner honnêtement sa vie en mettant en location son immeuble. Si ce bâtiment appartenait à un Indien ou libanais, certains allaient être contents car ils ne veulent pas voir leurs frères congolais prospérer.

Non seulement que les arguments avancés contre Monsieur Fofo Konzi sont faux, mais aussi leurs auteurs qui se cachent derrière des comptes anonymes sur les réseaux sociaux s’exposent à la risée du public, et à la poursuite de la justice pour imputations dommageables.

Département de communication/Fofo Konzi