Politique

Élections: la NOGEC lance officiellement l’opération » Maponami na Kimia » à la place YMCA ce samedi 18 novembre 2017

Pendant que bon nombre  d’associations des jeunes  projettent des actions tendant à bouleverser les institutions établies par les règles des droits établies par tous, , la NOGEC sensibilise pour la paix.

La Nouvelle Génération pour l’Émergence du Congo ( NOGEC), organise une grandiose manifestation,  samedi 18 novembre 2018, au stade YMCA situé dans la commune de Kalamu.

Le président de la NOGEC, Me Constant Mutamba sera en communion avec la jeunesse congolaise en général et de Kinshasa en particulier pour la sensibiliser à la consolidation de la paix et pour la promotion de la paix  en période électorale.

Quid Opération « Maponami na kimia » ? 

« Le but poursuivi est de barricader la route à ceux veulent perturber l’ordre public le 31 décembre prochain.  Très souvent  sont des jeunes qui sont souvent victimes,  d’où nous voulons que les choses se passent dans le calme et qu’il n’y ait pas bain de sang le 31 décembre. Mettons notre mal en patience pour que les élections se passent de manière apaisées  en 2018. » a dit l’un des ténors de la NOGEC.

Une grande partie de la population des 24 communes de Kinshasa ( Barumbu, Gombe, Kinshasa , Kintambo, Lingwala , Ngaliema, Mont-Ngafula, Bandalungwa, Bumbu, Kalamu, Kasa-Vubu , Makala , Ngiri-ngiri , Selembao, Kisenso, Lemba , Limete , Matete , Ngaba, Kimbanseke , Maluku , Masina , Ndjili et Nsele . ) et ceux des autres provinces seront présents à ce grand rendez-vous.