Politique

RDC: UDPS/ KIBASSA rejette le calendrier publié par la CENI et exige le départ de Nangaa

Par un communiqué signé de la main propre de son Secrétaire général adjoint en charge de l’organisation et de la communication, M. Jimmy Mukendi,  l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social el KIBASSA, rejette catégoriquement le calendrier publié par le Président de la CENI, dimanche 05 novembre dernier.

Le calendrier publié par Corneille Nangaa, ne cesse de susciter des réactions  au sein de la classe politique congolaise. C’est notamment le cas de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social/ KIBASSA. Ce dernier partage une relation authentiquement dialectique avec ledit calendrier qui fixe la présidentielle au mois de décembre 2018.

Pour l’UDPS/KIBASSA, ce chronogramme électoral ne tient pas compte des revendications de la population et prolonge davantage le timing du Président sortant à la tête du pays et autres trois chefs d’accusation.

Cependant, l’UDPS/ KIBASSA, rejette ce  calendrier et demande la destitution de l’équipe de Nangaa, car UDPS/ KIBASSA accuse cette équipe de partialité.