Sécurité

Situation sécuritaire au Nord-Kivu: la réunion interinstitutionnelle se rejouit du deploiement des Fardc à Rutshuru

C’est au cours d’une réunion inter-institutionnelle Gouvernement-assemblée provinciale à laquelle a été associée le conseil provincial de sécurité que les questions de l’heure en province du Nord-Kivu ont été passés au crible fin ce vendredi 03 novembre 2017.

Sur le plan sécuritaire, les participants se sont réjouis du déploiement en cours des forces armées dans le territoire de Rutshuru pour mater les groupes armés qui y pullulent. En justice une mise en garde a été donnée à certains commis qui ternissent son image par des comportements qui laissent à désirer, a fait savoir le Gouverneur de la province du Nord-kivu JULIEN PALUKU au cours d’une interview accorder aux journalistes de la province.

En ce qui concerne son arrêt portant fixation des frais scolaires des écoles, le citoyen numéro1 duNord-Kivu regrette que cela puisse créér des agitations suite à son incompréhension. D’après le gouverneur de province, cette décision est contenue dans la circulaire du ministre national de l’éducation et pour retirer ledit il faudrait recourir au ministre national.

Richard kubuya