Jeunesse et Education

Hausse des frais scolaires dans la province du Nord-Kivu: Les organisations de la société civile décrètent une journée sans école ce jeudi 02 novembre

La coordination provinciale de la Société Civile Forces Vive de la RDC, province du Nord-Kivu vient de décréter une journée sans école, ce jeudi 02 novembre 2017 sur toute l’étendue de la province. Cette prise de position  est due  à l’augmentation des frais scolaires pour l’année 2017-2018.

Cependant, cette association invite les tuteurs des élèves à ne pas envoyer leurs enfants à l’école ce jeudi 02 novembre,  jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée.

« Cher parent, consécutivement à l’arrêté provincial fixant les frais de scolarité pour l’année 2017-2018 en Province du Nord-Kivu, les organisations de la Société Civile Forces Vives de ladite Province martyre vous invite à maintenir temporairement votre écolier ou élevé à domicile à dater de ce jeudi 02 Novembre 2017 jusqu’à ce que cet arrêté injuste et discriminatoire à l’égard des enfants soit retiré par son auteur ou annulé par l’assemblée Provinciale du Nord-Kivu. », dixit le communiqué.