Politique

Les Propos d’Halley. Pour Papy Pungu, l’organisation des élections en RDC est de la compétence exclusive de la CENI, conformément à la constitution.

Le propos tenu  par Mme Nikki Halley sont destinés à tranquilliser l’opposition rdcongolaise qui rêvait d’un cyclone au passage en République Démocratique du Congo de l’ambassadrice des USA auprès des Nations unies a déclaré Papy Pungu, Président des jeunes Leaders RDC et vice-président de la ligue des jeunes Pprd. 

 Il n’est un secret pour personne qu’a l’issue de l’audience leur accordée, Félix Tshilombo, Vital kamerhe , et Eve bazaiba s’attendaient à une remise du billet aller simple vers les USA  du Président Joseph KABILA au 31 décembre 2017 pour une transition sans lui comme si la République Démocratique du Congo était le 53e État des USA.

Les explications fournies en toute responsabilité souveraine par le Président de la  CENI et le  Président de l’Assemblée nationale  ont éclairé la lanterne de Mme Nikki Halley.
Pour papy Pungu,  l’organisation des élections en République Démocratique du Congo est de la compétence exclusive de la CENI, conformément à la constitution. Le Président de la République assure comme le précise notre constitution l’arbitrage et  le bon fonctionnement des institutions de la République.