Faits Divers

l’artiste musicien Bipoli Pepe Nkosi imimmortalisé sur la place des artistes

Arrivé à l’aéroport international de N’Djili à 18h00, le corps de l’artiste musicien, Bipoli Pepe Nkosi,  Décédé le 01 octobre, à Paris, a été amené, ce vendredi 19 octobre, à la place des Artistes, située dans la commune de Kalamu,  avant d’être exposé dans la commune de N’Djili.

Dès son entré à la  place des Artistes à Matonge, la dépouille  a été accueillie par le Bourgmestre de la commune de Kalamu, Jean Claude Kadima ainsi que par  des mélomanes venus rendre hommage à l’un des monuments de la musique congolaise.

Après des allocutions, suivies des témoignages, Bipoli Pepe Nkosi a été inauguré sur la place des artistes à Matonge, par l’autorité communale de Kalamu en présence  des membres de sa famille biologique, des artistes comme Jadot le Cambodgien, Lambio Lambio, Karmapa, Manda Chante, Reddy Amisi, et bien d’autres. Ce geste ainsi posé par Jean Claude Kadima, est à la hauteur de ce grand artiste qui a su porter très haut l’étendard de la culture congolaise, avec ses belles mélodies telles que:  Luzizila, Boseyi,  Zengo, et autres.

Pour rappel, Bipoli Pepe Nkosi, a été  parmi les  musiciens cofondateurs à déménager de Viva La Musica de Papa Wemba à Victoria Eleison de King Kester Emeneya.

La rédaction de Kin24.info, présente ses condoléances les plus éprouvées à sa famille biologique et artistique.

Paix à son âme, que la terre lui soit légère.