Faits Divers Social et famille

Les volcans Nyiragongo et Nyamulagira se stabilisent, Goma doit rester calme.

Après deux jours de panique sur une éventuelle éruption du volcan NYIRAGONGO à la suite des rumeurs qui circulaient dans la ville de Goma, l’observatoire volcanologique de GOMA OVG vient de sortir un communiqué invitant les Gomatraciens au calme.

Dans ce communiqué signé par KASERAKA MAHINDA Célestin, directeur scientifique de l’OVG, il est dit que du mardi 17 octobre 2017 au mercredi 18 octobre 2017, les volcans Nyiragongo et Nyamulagira situés au nord de la ville de Goma, ont connu une intense activité dans leurs cratères respectifs. Ce même communiqué précise tout de même que depuis le jeudi 19 octobre 2017, cette activité évolue vers une stabilité.

Selon Mony MURONGANI chargé de communication de l’OVG, il n’y a pas de quoi s’inquiéter, leurs équipes techniques sont en pleine observation de ses deux volcans. Il rassure tout le monde que les différentes équipes des scientifiques suivent de près cette situation aussi bien sur terrain qu’au laboratoire.

Précisons qu’à ce stade, le niveau d’alerte reste maintenu à la couleur jaune, c’est-à-dire que la population doit continuer à vaquer paisiblement à ses occupations.

Augustin Mosange