Politique

Joseph KABILA restera président jusqu’à nouvel ordre ( Raphaël KATEBE KATOTO ) 

En sa qualité  d’investisseur immobilier très connu du secteur des logements, l’homme d’affaire,  Raphaël Katoto, a été reçu, mardi 10 octobre 2017,  par le Ministre de l’Urbanisme et Habitat, Joseph Kokoniangi.

La visite suivie d’une audience de travail était cadrée sur la recherche des opportunités et la prospection des terrains pour la construction des logements sociaux. Car, Katebe a bel et bien investi dans certains pays voisins de la RDC comme l’Angola.

Au sortie d’une audience qui se  résume dans le but de comment détendre le plus possible les zones dites tendues où la construction est insuffisante par rapport à l’offre. Le frère aîné de l’opposant congolais, a réagit sur un tas de  questions politiques qui défraient souvent la chronique. C’est notamment, le cas d’une  » transition sans Kabila », une thèse professée par une frange opposition.

Raphaël Katebe Katoto, a déclaré qu’une telle fusion est non judicieuse et  n’a pas sa raison d’être.Par contre , Katebe Katoto, il se réfère  à l’alinéa deuxième de l’aticle 70 de la Commission. Une disposition qui tranche du sort d’un président sortant en entendant l’instauration effective du nouveau  Président élu.

« Joseph KABILA restera président jusqu’à nouvel ordre », dixit Raphaël Katebe Katoto.

 

 

Béni Kinkela.