Politique

RDC: Tshibala réhabilite la Prison de Luzumu, une place appropriée pour ceux qui détournent l’argent de l’État.

Le Premier ministre de la République Démocratique du Congo, Bruno Tshibala était , lundi 09 octobre, en visite d’inspection au centre pénitentiaire de Luzumu situé dans la province du
Kongo Central.

A son arrivée , le chef du gouvernement , a été accueilli par le gouverneur de la province du Kongo Central, Jacques Mbadu Situ.

Lors de la présentation du budget 2017 à l’Assemblée Nationale, le 31 mai dernier, le Premier ministre, Bruno Tshibala, s’était engagé à lutter contre la corruption, la fraude et l’évasion fiscale et douanière, afin d’élargir l’assiette fiscale. Il avait également promu l’application des actions positives et négatives vis-à-vis des responsables des régies financières. Raison pour laquelle, l’homme aux lunettes noires, accompagné d’une forte délégation composée notamment de plusieurs membres du gouvernement,
s’est rendu sur le site d’évaluation des travaux de construction et de rénovation de la prison de Luzumu.

Cette visite s’inscrit dans le cadre
de palper les réalités du terrain sur l’état d’avancement des travaux de la Prison, qui accueillera les personnes qui détournent l’argent de l’état.

Arrivée sur le site , la délégation de Kinshasa a pu constater que dans le cadre de la rénovation de cet centre de rééducation de Kasangulu, la RDC est entrain de construire un grand bâtiment qui va abriter tous les délinquants en cols blancs qui se font des bourgeois gratuitement.

Débutés en 2016, les travaux de la prison qui abritera ceux qui s’adonnent au trafic dinflience, à la corruption et à la fraude fiscale et douanière, prendra fin en février de la prochaine.

tags